Lénaïc, peux-tu nous dire dans quelle situation et sentiment, tu étais lorsqu’on a commencé ensemble l’accompagnement ?
J’étais vraiment au fond du gouffre, parce que je n’arrivais pas du tout à décoller. Je ne savais plus trop par où commencer. La situation commençait vraiment à revenir en boucle tout le temps dans ma tête. C’était épuisant, j’étais dans une énergie basse, à me demander vraiment si je n’allais pas mettre la clé sous la porte.
En même temps, au fond de moi, j’avais une petite voix qui me disait que j’étais sur le bon chemin, et qu’il y avait sûrement une aide quelque part pour moi.
Avant de te contacter, j’ai consommé beaucoup de contenus gratuits, et c’est si chronophage ! Au final, on passe notre temps sur internet et les réseaux sociaux, alors qu’on pourrait sûrement investir ce temps-là à produire autre chose. Au moment où je t’ai contacté, j’étais vraiment épuisée et perdue.
Comment concrètement mon accompagnement t’a aidé et fait évoluer ?
Je savais, avec un peu d’appréhension, qui je voulais accompagner et ton soutien m’a vraiment permis d’être sûre de moi. Aujourd’hui, j’ai à coeur d’accompagner les femmes atteintes d’endométriose.
Désormais, j’ai pleinement repris confiance en moi, en mes capacités, en mon activité et j’en avais vraiment besoin.
J’ai appris à sortir de ma zone de confort et je suis fière de m’afficher en tant qu’accompagnante du bien-être au féminin pour les femmes atteintes d’endométriose et aussi les jeunes filles qui ont des cycles douloureux. Auparavant, je me définissais uniquement au travers de la pratique de la naturopathie. Ça m’a vraiment libéré, puisqu’avant, j’avais beaucoup de difficulté à parler de moi et de mon activité.
Maintenant, c’est bien différent : j’ai pleinement conscience de ce que je sais faire et je sais ce que je veux.
Certes, le début de l’accompagnement et sa phase introspective a été douloureux pour moi. J’ai eu l’impression de repartir un peu dans le creux de la vague, mais cela a été libérateur par la suite.
Petit à petit, j’ai su rebondir et tu m’y as aidé. Tu as réussi à me booster dans les moments les plus justes pour moi. Tu as aussi su me centrer dans les moments où, je m’éparpillais.
Je suis vraiment très contente de nos séances de coaching et je ne regrette pas du tout cet accompagnement. C’est un réel investissement et non une dépense parce que je sais que tout ce qu’on a fait ensemble pourra me servir encore quelques années.
Et maintenant, où en es- tu et comment te sens-tu après ces 5 mois d’accompagnement ?
J’ai appris comment interagir avec mes clients d’âme et créer le message aligné à ma personne tout en créant le lien avec l’autre. Et honnêtement, si je n’avais pas fait cet accompagnement, j’en serais toujours au même point parce que je n’avais pas toutes ces clés de compréhension là.
Tu peux télécharger tous les contenus gratuits sur les réseaux sociaux ou internet, ils te donnent pas ces clés-là, et en même temps, c’est un contenu gratuit donc ça se comprend aussi.
Comme quoi, on pourra pendant des mois et des années regarder du contenu gratuit, je pense qu’un accompagnement individualisé et personnalisé, c’est autre chose, ça n’a rien à voir, c’est incomparable. Tu m’as vraiment donné toutes les étapes de A à Z, même jusqu’au site internet et les autres supports principaux.
Est-ce que la lecture de ton design humain t’a permis d’aller plus vite ?
Oh oui, cet outil est un gros plus ! Cela révèle beaucoup de choses sur nous et comment l’expérimenter.
Pour l’anecdote, lors de ta lecture, tu m’as parlé de cette influence « Leadership » chez moi. J’ai été très surprise, car selon ma propre perception, je me voyais plutôt réservé, du genre à me cacher.
J’en ai discuté avec une copine et spontanément, elle m’a dit qu’elle percevait cette part de moi.
C’est vrai que je n’irais pas en première intention, mais lorsque je sens que tout le monde « cafouille », je prends les devants naturellement. Cela a contribué à développer ma confiance en moi.
Qu’as-tu particulièrement apprécié de moi en tant qu’accompagnante ?
Tu as su trouver les mots qui parfois me manquaient. Tu m’as aussi guidé vers une communication alignée avec mes idées et mes valeurs.
Je pense que pour aider ses clients à trouver une communication authentique, il faut avoir un peu d’intuition, ce n’est pas donné à tout le monde et toi, tu as cette sensibilité.
Cet accompagnement est individualisé, le cadre est flexible contrairement à d’autres formations que l’on peut trouver, et c’est ce qui fait toute la force de ton accompagnement.
L’outil du Human Design est un vrai avantage pour toi aussi, puisqu’il te permet de cerner la personne avec qui tu travailles et de l’orienter plus rapidement.
Qu’est-ce que tu dirais à celles qui hésitent à se faire accompagner ?
De ne pas trop hésiter. Personnellement, j’ai hésité pendant 1 an et pendant ce temps-là, je me suis rendue malade : c’était tout le temps en train de tourner en boucle dans ma tête, c’était devenu une pression constante.
Je n’avais pas envie de me planter, j’avais envie de vivre de ma passion et pas envie de faire mon ancien métier. Et c’est important de se faire guider et accompagner pour atteindre cet objectif.
Et, qu’est-ce que tu dirais à celles qui vont franchir le pas ?
Cela demande beaucoup de temps, d’investissement et que cela vaut vraiment le coup ! Je pense qu’elles ressortiront grandis de cet accompagnement, avec plus de confiance en elle et qu’après elles vont tout déchirer !