Entrepreneure du bien-être : communiquer grâce au Human Design

Tu as peut-être déjà entendu parler de Human Design. C’est un outil de connaissance de soi dont on évoque beaucoup les caractéristiques depuis quelques années et qui tend à se démocratiser. Créé de prime abord pour mieux comprendre la gestion des émotions chez l’enfant, il est de plus en plus utilisé dans la compréhension de notre fonctionnement d’adulte. Maintenant que j’ai appris à mieux cerner cet outil, je suis convaincue de ses bienfaits si on l’utilise à bon escient, c’est pourquoi je te livre aujourd’hui quelques-uns de ses secrets.

Qu’est-ce que le Human Design ?

Ton design, c’est ton mode d’emploi pour une vie alignée dans tous les domaines. Il met en évidence tout le caractère unique, le mode de fonctionnement personnel, ou encore la stratégie que chacun peut intégrer pour communiquer avec son entourage.

Le Human Design fonctionne sur le cycle de vie qui se renouvelle tous les 7 ans. Pour se reconnaître entièrement dans la description d’un profil complet, il est souvent nécessaire de passer par une phase de déconditionnement puis d’apprentissage.

Pour connaître ton design, je t’invite à te rendre sur le site Design Humain France et à renseigner ta date, ton heure et ton lieu de naissance. Tu verras apparaître une carte de ton corps avec différentes indications. Je vais en décrypter avec toi quelques-unes juste après.

Je ne rentrerai pas dans le détail d’un design complet, au risque de te perdre bien rapidement tellement l’analyse peut être très précise. Le plus important, pour rester dans la généralité tout en se différenciant, c’est de parler du trio : type, autorité et stratégie.

Quel est ton type en Human Design ?

Ton type indique ton fonctionnement énergétique, la façon dont tu interagis avec les autres, les sentiments qui te caractérisent et te nourrissent ou au contraire, te « pompent » ton énergie.

  • Generator : ils représentent 37 % de la population et sont les bâtisseurs, les créatifs, qui ont une énergie constante. Ils ont une capacité à travailler sur la durée quand ils sont passionnés.
  • Manifesting Generator : ils sont un mix entre les Generator et les Manifestor et représentent 33 % de la population. Ils ont en même temps une vision à transmettre et une énergie constante pour aller au bout de leurs idées.
  • Manifestor : 8 % à 9 % de la population sont de ce type. Ce sont les visionnaires par essence. Ils amènent des idées et des propositions pour faire entendre leur message.
  • Projector : 21 % de la population correspond à ce type. Ils ont une voix de leader naturelle et une facilité à prendre de la hauteur pour analyser une situation et orienter les autres.

 

Pour aller plus loin dans l’analyse, il existe 3 types de Projector : 

Projector énergétique : tu dois être vigilant sur les invitations que tu reçois. Tu devrais faire uniquement les choses qui te font pleinement vibrer de joie, tu seras ainsi magnétique.

Projector classique : tu es plus susceptible d’emprunter l’énergie des autres pour identifier ce qui te convient ou non. Tu es donc plus sélectif face aux invitations.

Projector mental : Tu dois comprendre que les autres ont une influence sur toi, tu es alors plus vulnérable au conditionnement. 

 

  • Reflector : on les appelle « le miroir du monde ». Ils représentent moins de 1 % de la population et sont les seuls à fonctionner sur le cycle lunaire. Ils sont le reflet de la personne qu’ils ont en face d’eux, car ils font preuve d’une empathie extrême.

Ton autorité en Design Humain : le processus de prise de décision

Ton autorité indique comment accéder à ton énergie corporelle pour prendre des décisions. 

 

Elle est supérieure à tout le reste du profil. C’est ta part innée, elle est en toi. Il peut d’ailleurs être parfois difficile de l’accepter et de la suivre. 

 

En Human Design, on estime que le mental n’est jamais une autorité. Il permet de se questionner, de penser, d’enseigner… mais pas de prendre des décisions. Il est alors nécessaire de connaître ton autorité pour y voir plus clair.

Une phase de déconditionnement (potentiellement longue) peut être nécessaire en laissant derrière toi ce que la société et l’héritage familial ont engendré dans tes comportements. Tu peux reprogrammer tes cellules en changeant ta façon de prendre tes décisions. Pour cela, laisse ton corps vivre sans résistance, en exploitant son plein potentiel.

La stratégie : comment tu interagis avec les autres

Ta stratégie permet de savoir comment tu devrais prendre tes décisions. C’est le point de départ pour vivre dans la fluidité et dans l’alignement.

Pour certains, il vaut mieux prendre un temps de réflexion avant de s’engager sur un nouveau chemin, quand d’autres sont capables de ressentir la réponse dans leur corps immédiatement.

Le couple autorité/stratégie est la chose à retenir en Human Design, c’est le fondement de la compréhension de ton fonctionnement intérieur.

L’entrepreneure Generator

Il est important pour toi de partager ta passion pour attirer tes clients. Il te faut trouver des moyens d’expression cohérents avec ton type : des ateliers en direct, des présentations avec partage d’histoires, de la création de contenu vidéo ou d’articles de blog attrayant.

 

Ta stratégie est de répondre aux questions et aux interrogations de ton audience. C’est de cette façon que tu vas attirer tes clients d’âme.

 

Rendez-vous sur les groupes Facebook (ou crée le tien) pour apporter ton expertise aux interrogations de ta communauté. Laisse-la découvrir ce que tu proposes sans pression.

 

Exemple d’actions de communication à mettre en place : 

Investis ton énergie dans des collaborations passionnantes. Poussée par le partage et la communauté, apporte ton expertise en te liant avec des associations, des regroupements communautaires, des actions ou ateliers collectifs. Vis tes expériences, utilise différents supports, teste les conférences… 

 

Les croyances limitantes que tu peux rencontrer dans ta vie : 

  • Tu estimes ne pas avoir le droit de faire ce que tu aimes vraiment. 
  • Tu penses perdre l’affection de ton entourage en faisant ce qui te passionne.
  • Tu sacrifies tes envies pour réussir en pensant que tu seras satisfaite de la situation finale.

 

Ce que tu dois retenir :

Attire tes clients en montrant et en incarnant pleinement ta passion pour ton métier. 

L’entrepreneure Manifesting Generator

Ton code de réussite est de partager ta passion, par exemple, au travers d’ateliers ou de présentations directs avec tes clients. Tu peux également créer du contenu audio, vidéo, écrit qui te permet de raconter ton histoire et de transmettre ton message.

 

Ta stratégie est de répondre, d’informer et d’agir. Réponds aux sollicitations de ton audience et informe-la de ce que tu fais ou de ce que tu as envie de faire. Communique sur l’évolution de tes projets, la création de nouvelles offres…

 

Exemple d’actions de communication à mettre en place :

Ta priorité est de partager ta joie au quotidien d’exercer ton métier. Parle de ton activité autour de toi, toutes personnes confondues et vois les opportunités qui s’offrent à toi. Fais tes propres expériences et teste différents supports de communication pour trouver celui qui te convient.

 

Les croyances limitantes que tu peux rencontrer dans ta vie :

  • Tu penses devoir choisir une voie et t’y tenir.
  • Tu ne connaîtras jamais le succès si tu ne vas pas au bout de ce que tu entames. 
  • Tu ne dois pas t’éparpiller donc tu ne te sens pas le droit de poursuivre plusieurs projets en même temps.

 

Ce que tu dois retenir : 

Tu attires tes futurs clients en incarnant pleinement ta passion pour ce que tu fais. Montre-leur qui tu es et ce que tu proposes.

L’entrepreneure Manifestor

Tu as une voix extrêmement puissante, une présence énergétique. Tu inities des actions qui vont te permettre d’aller au bout de tes projets. Ton aura est sélective, ce qui indique que tu attires naturellement certaines personnes et que tu repousses celles qui ne te conviennent pas.

 

Tu n’as pas besoin d’attendre pour passer à l’action, car tu possèdes ce côté visionnaire qui te permet de prendre de la hauteur pour analyser rapidement une situation. 

 

Ta stratégie étant de répondre, tu peux impliquer tes clients en montrant ce que tu fais au quotidien, comment tu aides les personnes, facilement les personnes intéressées par tes services viendront à toi. 

Pense à informer sur la marche à suivre pour te contacter, sur l’avancement de tes projets pour éviter une éventuelle résistance.

 

Exemple d’actions de communication à mettre en place :

 

L’important pour toi est de revendiquer ta voix et d’impliquer les autres dans ton processus de communication. Le média que tu choisis d’investir n’a pas une réelle importance. Cherche simplement le moyen qui va te permettre de toucher le plus grand nombre de personnes pour diffuser ton message (prise de parole en public, réseaux sociaux, écriture d’un livre ou d’articles, podcast, la radio…).

 

Les croyances limitantes que tu peux rencontrer dans ta vie : 

  • Tu penses devoir rentrer dans le moule pour avancer dans ton activité. 
  • Tu dois nécessairement travailler sur toi pour convenir au plus grand nombre. 
  • Faire les choses comme tu le souhaites serait néfaste pour toi.

 

Ce que tu dois retenir : 

Tu attires tes clients de cœur à toi en étant toi-même. Tu dois les informer et leur montrer les étapes de ton travail pour qu’ils puissent s’identifier à ta personnalité.

L’entrepreneure Projector

Tu es le guide par essence, celle qui oriente les personnes vers leur propre voie. Il est important que tu saches que ton énergie n’est pas constante, utilise-la à bon escient. Tu es experte sur tes domaines de prédilection et quand tu communiques sur ces sujets, tu es magnétique. 

 

Ta stratégie est d’attendre l’invitation pour guider ton audience. Tu dois montrer que tu rayonnes, que tu es une experte dans ton domaine. Pas besoin de demander à tes clients de venir à toi, ils vont le faire naturellement.

 

Exemple d’actions de communication à mettre en place : 

Ta force est d’offrir une perspective unique sur les bénéfices que tes clients vont recevoir grâce à ton travail. Construis des partenariats et des collaborations au niveau local avec des personnes qui ont la même vision que toi pour obtenir des recommandations. Adopte une stratégie « minimaliste », car tu n’as pas une énergie constante pour réaliser une stratégie à très long terme. Pense à ta stratégie en toute subtilité. Garde le lien avec des clients et ton entourage professionnel qui travailleront pour toi. 

 

Les croyances limitantes que tu peux rencontrer dans ta vie : 

  • Tu ne comprends pas pourquoi les autres travaillent autant, de façon continue, alors que toi tu n’y arrives pas. 
  • Tu penses nécessaire de prendre les devants et d’aller à la rencontre de tes clients pour les attirer à toi.

 

Ce que tu dois retenir :

Il te suffit de guider tes clients potentiels pour qu’ils viennent à toi. Tu cernes rapidement où en est ton client et le chemin qu’il doit suivre pour atteindre son objectif.

L’entrepreneure Reflector

Ton profil est plus complexe puisque tu es le reflet des personnes que tu rencontres. C’est d’ailleurs délicat parfois pour toi de comprendre qui tu es vraiment. Quand tu connais bien ton fonctionnement, tu vois parfaitement bien les liens qui fonctionnent entre les gens.

 

Le Reflector est le seul type qui est en lien avec le cycle lunaire. Pour prendre une décision importante, tu dois attendre environ 28 jours avant de te prononcer. C’est le temps nécessaire à ton corps de réagir à cette future prise de décision.  

 

Exemple d’actions de communication à mettre en place : 

Tu peux adopter la stratégie « minimaliste » du Projector pour prendre soin de ton énergie. De façon concrète, je te propose de créer ta propre communauté en proposant, par exemple, des workshops, des cercles de partages, en te créant un réseau de professionnels, en organisant des retraites, en animant des groupes Facebook…

 

Les croyances limitantes que tu peux rencontrer dans ta vie : 

  • Tu ne comprends pas tes changements d’humeur. 
  • Tu penses que tu ne peux pas vivre en communauté si tu n’es pas constante.

 

Ce que tu dois retenir : 

Tu attires tes clients en étant leur propre miroir et en les guidant là où ils ont besoin de guérir et en leur offrant une solution remplie de sagesse. Pour éviter de te sentir instable, construis une stratégie et instaure des rituels. 

Comment j’intègre le Human Design à mes accompagnements

Ma vision du Human Design est que cet outil est très complet ! Il aborde les choses de manière holistique. C’est en parfait accord avec ma philosophie, mon approche et avec ce que j’ai envie de transmettre.

Étant la synthèse de plusieurs approches : astrologie, I ching, Chakras, Kabbale, Mécanique quantique et Code génétique, il a une valeur réelle dans l’analyse qu’il propose de notre fonctionnement.

Au-delà de la lecture complète des profils, je vais venir agrémenter cette étape avec mes conseils professionnels pour que tu puisses avoir une posture de confiance dans ta qualité d’entrepreneur.

 

Je veux te soutenir en t’aidant à adopter une posture musclée et alignée avec ce que tu désires transmettre et ce que tu souhaites apporter au monde. C’est un outil qui va venir renforcer ta relation aux autres et ton mode de communication.

Effectivement, tu vas aller un cran plus loin dans la compréhension de toi-même, tu vas plus facilement saisir qui tu désires profondément accompagner et avec qui tu as envie de collaborer. 

Ceci est une première approche du Human Design qui peut te donner des pistes à suivre pour communiquer au monde. Lors de notre collaboration, nous pourrons aller découvrir en profondeur ton profil pour découvrir le mode de communication qui te correspond le mieux.

Nous pourrons notamment analyser ton centre de la gorge qui est propre à cet aspect. Réserve ton appel pour en discuter avec moi !

Suivre mes publications sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire